Vous pouvez choisir une ou deux suite(s) de cartes par type, date et hémisphère.
|
Les cartes des écarts représentent les écarts de l'ozone total par rapport au niveau de 1978 à 1988 estimé d'après les données du spectromètre imageur de l'ozone total (TOMS) pour toutes les régions sauf l'Antarctique. Avant 1980 les niveaux de l'Antarctique sont estimés utilisant les données des instruments Dobson.
Dans les régions où les données sont rares, on ajuste les mesures en fonction des données TOMS provenant des satellites Nimbus-7, Meteor-3, ADEOS et Earth Probe. Où il y a la nuit polaire on utilise les observations lunaires des instruments Dobson et Brewer et/ou les données du satellite TIROS Operational Vertical Sounder (TOVS) de NOAA. On utilise aussi les données de TOVS lorsque les données de TOMS, qui sont plus fiables, ne sont pas disponibles. L’algorithme de cartographie est similaire à celui utilisé par le Centre OMM de la cartographie de l’ozone.
La partie « jour » de la « Date de départ » peut spécifier un jour (1 à 31), un moyen qui couvre le mois entier (1er à la fin) ou le moyen d'une période de « 10 jours » pendant le mois (1er au 10, 11 au 20, 21 à la fin, qui peut durer 8 ou 9 ou 11 jours). Elle doit correspondre logiquement à l'unité de l'« Intervalle ».